Comment bien choisir son Bracelet De Couple?

Comment bien choisir son Bracelet De Couple?

de lecture - mots

Quand il s'agit de bijoux, vous ne pouvez pas vous tromper avec de jolis bracelets. Ce qui rend les bracelets si amusants, c'est qu'ils peuvent être appréciés d'une manière complètement différente des colliers - après tout, on peut les voir quand on les porte ! Parfaits pour superposer et empiler, les bracelets ont été portés par des femmes et des hommes à travers les âges.

Le mot bracelet vient du grec "brachile", qui signifie "du bras". Les premiers bracelets étaient faits d'herbes, de branches d'arbres minces et de coquillages, ainsi que de cuivre et de bronze, et il est prouvé que les habitants de l'Égypte ancienne, de la Mésopotamie et de la Chine portaient des bracelets. Les bracelets sont devenus plus complexes et décoratifs après l'âge du bronze, lorsque les bijoux étaient un symbole de statut et de richesse. Les bracelets étaient faits d'or et d'argent, ornés de pierres et de coquillages.

À l'époque victorienne, les bracelets à breloques gravés et les médaillons suspendus étaient incroyablement populaires. Au XIXe siècle, les chaînes de bracelets sont devenues élégantes, et elles reliaient des camées et des médaillons décorés d'ivoire et de corail. Les bijoux fantaisie sont devenus des produits en série et plus facilement abordables au 20e siècle.

Aujourd'hui, les bracelets sont créés à partir d'une grande variété de matériaux (tels que le métal, le tissu, le plastique et le cuir) et sont généralement ornés de pierres précieuses, cristaux, métal et perles. Ils sont conçus pour s'adapter à tous les styles de vie et à tous les genres. Avec tant de beaux bracelets disponible au choix, comment trouver le style de bracelet qui convient à votre personnalité et à votre style de vie ?

Il y a beaucoup de choses à considérer quand vous voulez trouver le bon modèle de bracelet, les activités dans lesquelles vous serez engagé, où vous allez, et ce que vous porterez. C'est une bonne idée d'avoir toujours une grande variété de styles de bracelets dans votre garde-robe à bijoux afin que vous soyez toujours prêt pour toute occasion.

Dans cet article, nous vous aiderons à trouver les bracelets parfaits et vous donnerons quelques conseils sur la façon de les porter pour les années à venir.

Guide des styles de bracelet

Bracelets


Un bracelet est principalement de forme circulaire et inflexible. Généralement fabriqués en or ou en un autre type de métal, les bracelets ont généralement un motif simple ou gravé. Les bracelets avec des ornements de pierres précieuses ou de diamants peuvent avoir une allure élégante. Ils sont très bien portés seuls ou empilés avec des bracelets différents.

Les bracelets peuvent être articulés ou enfilés. Un bracelet à enfiler est plus grand et généralement rond, et n'est pas aussi ajusté que les bracelets à charnière. Les bracelets articulés ont tendance à avoir une forme plus ovale et s'ajustent mieux au poignet. Les bracelets à enfiler sont généralement plus décontractés et sont faits de matériaux moins coûteux. Les bracelets articulés ont souvent un fermoir de sécurité en plus du fermoir principal.

 

Perlé


Les bracelets perlés sont extensibles et extensibles et sont disposés sur une ou plusieurs rangées. Ils peuvent également comporter des pierres précieuses dans une gamme de couleurs, et l'air grand lorsqu'ils sont superposés sur les deux bras.

 

Chaîne et maillon

Les bracelets à maillons et chaînes sont fabriqués en reliant les maillons en une bande. Ceux-ci sont typiquement faits d'un métal tel que l'or ou l'argent. Ils sont flexibles et peuvent aller de chaînes très délicates à des styles très grossiers. Les bracelets à maillons et chaînes sont disponibles dans tous les types de métaux précieux et sont parfaits pour la stratification.

 

Fabriqué à la main

Les bracelets faits à la main peuvent aller de l'argent forgé à la main ou de l'or, à des perles joliment dessinées et enfilées dans de jolies combinaisons. Les bracelets faits à la main sont généralement des pièces uniques et uniques qui expriment l'originalité. Un bijoutier spécialisé dans les bijoux personnalisés peut travailler avec vous pour créer une pièce parfaite, inspirée par un souvenir sentimental (comme la création d'un bracelet utilisant une pierre précieuse de la bague de fiançailles d'un être cher, dans un cadre unique en or rose), ou un énoncé de mode audacieux qui ressemble exactement comme vous le voulez.

 

Charme


Les bracelets à breloques sont des bracelets à maillons qui ont de petites babioles ou des breloques suspendues à une chaîne ou à un maillon. Vous ne pouvez avoir qu'un seul charme, ou des dizaines ! Chaque charme peut représenter des personnes, des lieux ou des objets sentimentaux différents.

 

Manchette


Les bracelets de manchette sont un type de bracelet bracelet et ont une forme circulaire ou ovale inflexible. Celles-ci ont tendance à s'ajuster plus lâches et sont larges et épaisses, sans fermoir ni fermeture. Les options des hommes dans un modèle de bracelet de manchette peuvent également être trouvées communément. Les bracelets de manchette sont ouverts à l'arrière ou à l'avant ; il n'y a pas de fermoir. Essayez plusieurs styles et tailles pour obtenir la coupe qui vous convient.

 

Tennis


Les bracelets de tennis sont connus pour leur chaîne droite et délicate avec des pierres précieuses serties individuellement. Aussi appelés bracelets de ligne, les bracelets de tennis sont généralement fabriqués avec des diamants, mais leurs maillons peuvent aussi être conçus avec d'autres pierres précieuses. Comme pour tous les bracelets, la longueur et l'ajustement sont importants pour le confort et la sécurité. Un bracelet trop grand peut se perdre ou s'accrocher à quelque chose et s'abîmer.

 

Bras


Les bracelets de bras, aussi connus sous le nom de bracelets, sont une bande ou un bracelet porté autour de la partie supérieure du bras d'une personne. Ils sont généralement faits de tissu ou de métal et comportent des pierres précieuses. Porté depuis l'antiquité, les bracelets de bras sont incroyablement élégants et à la mode.

 

Millésime


Les bracelets vintage ont un charme que les gens adorent. Les détails, des chaînes de sécurité aux fermoirs d'affirmation, sont très complexes et difficiles à reproduire, faisant d'un bracelet vintage un accessoire spécial et unique en son genre. Aujourd'hui, beaucoup de femmes préfèrent avoir un fermoir de sécurité plutôt qu'une chaîne pendante. Cependant, la chaîne peut ajouter du caractère vintage.

 

Hommes


Les hommes portent aussi de jolis bracelets. Les bracelets pour hommes peuvent être des bracelets à maillons, à bracelets ou à poignets. Les matériaux masculins utilisés pour fabriquer de beaux bracelets sont l'acier ou le titane, le cuir, le néoprène ou le bois.

Conseils pour porter vos bracelets préférés

Assurez-vous de bien attacher le fermoir. Si le fermoir semble faible ou s'ouvre tout seul, apportez le bracelet à votre bijoutier pour un ajustement ou une réparation rapide.


Si vous avez de la difficulté à attacher les fermoirs (comme beaucoup d'entre nous !), demandez à votre bijoutier de les remplacer par un fermoir magnétique. Il sera plus solide et facile à utiliser, ce qui vous permettra de continuer à porter votre pièce préférée pour les années à venir.


Si vous suivez le style, vous voudrez peut-être avoir plusieurs bracelets pour la superposition cette année. Si le bracelet est délicat ou très précieux, ne le superposez pas - laissez le se tenir tout seul.


N'ayez pas peur de mélanger l'argent et l'or, ou d'autres métaux. N'hésitez pas à superposer un bracelet en or avec un bracelet en argent, ou un bracelet en bronze avec un bracelet en acier.


Rappelez-vous qu'il n'y a pas de règles strictes en ce qui concerne le port des bracelets. Et plus il y en a, mieux c'est !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.